matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Snow dual lands
le 30/12/2016 12:08
Il fallait bien que Wizards trouve quelque chose pour continuer à nous vendre des boosters a 15 euros, voici les snow dual land annoncés par Maro !
https://twitter.com/maro254/status/812042770957275137
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/12/2016 20:49
Je pense que certains d'entre vous interprètent mal ce que sous-entend Mark Rosewater dans son twit :
Citation :
Do Snow Duals fix the problem or do the best decks just have both?

Son avis est qu'une édition de dual snow lands ne va pas faire significativement diminuer la demande sur les vrais duals, tout simplement parce que les meilleurs decks ne vont pas choisir entre les deux, mais utiliser les deux.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette proposition mais je pense que c'est comme ça qu'il fallait le prendre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/12/2016 21:03
Cela dit cette solution de la réédition camouflée est super nulle. Autant directement rééditer les duals, ça aura le même effet sur la cote des originaux sans prendre le risque d'avoir un effet de bord inattendu (EDH par exemple).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/12/2016 21:24
Citation :
Heu.. T'es gentil mais tout nous remettre sur la gueule ça va pas le faire.


j'en suis un, de collectionneurs nazis.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 21:28
Citation :
une édition de dual snow lands ne va pas faire significativement diminuer la demande sur les vrais duals, tout simplement parce que les meilleurs decks ne vont pas choisir entre les deux, mais utiliser les deux.


Je comprend pas ton raisonnement. Les tricolor joue les biland x3 (+8 fetch et 4 wasteland ou le biland x2 pour fixer type bayou quand tu joues HTT). Pour les bicolor allé! on serait peut-être à x6 mais jamais tu trade tout tes fetch, faut pouvoir épurer et 60% (voir +) du metagame doit rentabiliser ses brainstorm.

Si on avait déjà besoin de + d'occurences, on passerait à 4. Ce qui est loin d'être un besoin dans de nombreux deck actuellement.

Techniquement avoir 80 biland dans un pool de cartes me parait hautement useless
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/12/2016 21:48
Lis mon post correctement au moins... Ce n'est pas mon raisonnement mais le sien (Mark Rosewater), ou du moins la question qu'il pose aux joueurs. D'ailleurs je dis explicitement que je ne suis pas d'accord (pour les mêmes raisons que toi).
Birdish
Charlot de Feu

le 30/12/2016 21:58
L'édition des snow-duals fera obligatoirement baisser le prix des duals Reserved et c'est essentiellement là que ça coince. Je sais plus où j'ai lu ça, mais gruger la Reserved en rajoutant une ligne genre légendaire ou snow histoire de print le bousin pourra être considéré par un juge comme étant trop proche de l'original, donc plus ou point techniquement un strict reprint dans la plupart des cas, et donc de facto un non-respect de la RL. La morale de cette histoire c'était surtout qu'on ne sait pas quel peut être le poids d'un éventuel pseudo-lobby des collectionneurs/spéculateurs RL prêts lâcher les avocats dans la mêlée si leur capital se pète la gueule en cas de snow/legendary dual, mais c'est sûrement assez pour flanquer la trouille à Wiwi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 22:00
Oui désolé.

jai pas relu en faisant la quote et j'ai dus rester sur l'impression de ton second post qui suit juste après, et dont je suis en désaccord :O)

Chez les ricains une promesse est bien plus importante que chez nous, le parjure et le «trust» sont très poussés. Revenir sur la promesse de la RL est juste infaisable et la RL est souvent réaffirmé par wiwi

La seule soluce c'est le reprint non fonctionnelement identique
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 22:15
Citation :
Je sais plus où j'ai lu ça, mais gruger la Reserved en rajoutant une ligne genre légendaire ou snow histoire de print le bousin pourra être considéré par un juge comme étant trop proche de l'original, donc plus ou point techniquement un strict reprint dans la plupart des cas, et donc de facto un non-respect de la RL.


t'inquiète....! Quand le juge essaira de caster son Skred avec sa Volcanic Island y aura Non-lieu
Darkent

le 30/12/2016 22:16
Khrom a écrit :
S'ils voulaient, ils l'auraient fait depuis longtemps.


C'est surtout parce qu'ils s'en branlent du Legacy (qui ne leur rapporte rien). Là peut-être qu'ils se rendent compte que y'a un coup possible à faire avec le SnowDual.


Morosophe a écrit :
ça fait un demi-siècle que la manabase de Magic est pourrie par ses premières éditions; et franchement, on ne va guérir le mal par le mal.


Euh... on s'en fiche de ce que ca apporte au jeu, la seule donnée qui intéresse c'est le prix ^^



Ah et bien évidemment que le SnowDual est une solution viable, elle permet de ne pas réediter de la Reserved list et de régler le problème des bilands.
C'est la meilleure solution possible, et pour moi on perd du temps à peser le pour et le contre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/12/2016 22:58
Citation :
Chez les ricains une promesse est bien plus importante que chez nous, le parjure et le «trust» sont très poussés. Revenir sur la promesse de la RL est juste infaisable et la RL est souvent réaffirmé par wiwi

La seule soluce c'est le reprint non fonctionnelement identique
Je suis un peu de l'avis de Birdish sur le coup, pour moi ça coince chez eux surtout parce qu'un reprint de ce type aura exactement le même effet sur la cote des originaux qu'un reprint normal, et serait vu par les collectionneurs aigris comme une trahison.

Par contre j'ai plus tendance à penser que ces "collectionneurs" et ne représentent pas un gros risque, mais que l'enjeu pour Wizard n'est pas encore assez gros. C'est peut-être un peu naïf, mais c'est mon avis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/12/2016 23:05
Par contre je suis un peu surpris par la non pertinence des remarques de Rosewater dans l'échange. C'est assez consternant, on dirait qu'il vient de s'apercevoir du problème.
Iscariote
le 31/12/2016 11:39
Le problème de neigeux, c'est que c'est un surtype, tout comme légendaire.
Et de ce fait, si on prend le texte officiel Wizard, un biland neigeux ou légendaire serait fonctionnellement similaire un un biland classique.

Citation :
A card is considered functionally identical to another card if it has the same card type, subtypes, abilities, mana cost, power, and toughness.


Le land neigeux/Légendaire aurait le même :
- Type : Land
- Subtype : par exemple plaine ou forêt
- capacité : ça ferait strictement la même chose
- le reste n'a pas d'importance.

Ils ne sont donc normalement PAS "autorisé" à faire des biland neigeux ou légendaires.
CQFD
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 31/12/2016 12:03
La reserved list elle a bon dos CQFD ;)
Fork
Reverberate

On a quand même eu Eternal Master qui a fait chuter le prix des cartes legacy par 2 ou 3 (disons qu'on est revenu aux tarifs d'il y a 3 ans, déjà fumés par rapport à ceux d'il y a 6 ans ...).
Wizards a même poussé le vice en ressortant des boosters eternal pour Noël contrairement à ce qui avait été annoncé au printemps dernier, bref le principe de trust ou de légal pas légal je pense qu'ils s'en moquent totalement.

Pour le reprint des dual lands, tous les principaux collectionneurs que je connais ont démarré en les achetant à 30 francs, au pire en achetant des carrés à 100 dollars sur ebay il y a 10 ans, une grosse baisse ne les dérangerait pas plus que ça.
La majorité des collectionneurs ils gardent leurs cartes peu importe la cote (au pire ils les échangent contre d'autres cartes)
Tandis que ceux qui font du commerce à la manière traders ils vendent et achètent quotidiennement et sont donc prêts à s'adapter aux prix du marché.

Wizards a bien du réaliser un sondage sur qui souhaite un reprint des dual, on doit tomber sur un score de dictateur africain.

Je pense que les cocos craignent un affolement irrationnel qui entrainerait une vente de masse et l'éloignement des joueurs avec une grosse contre publicité fatale à la marque
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 31/12/2016 12:07
pour le legacy y'a aussi un peu de spéculation autour des bilands .. vu que c'est en RL les mecs en on acheté des tonnes , exemple recent de buy out sur le moat !

suffit de regarder ce genre de mec : https://www.youtube.com/watch?v=LzAkVRalJ_E

ce mec est taré et y'en a plein comme lui xD ( la video c'est sur les expéditions j'ai pas retrouvé celle sur les bilands )
Iscariote
le 31/12/2016 12:17
Désolé mais RTFC, ça ne fait pas exactement la même chose.
Le problème avec les land, c'est que tu ne peux pas te permettre ce changement mineur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2016 12:37
Je suis pas convaincu par ton cqfd.

Légendaire déjà c'est clair que ça change énormément de choses (et ce serait clairement du nerf)

Pour les snow land je veux bien que ca paraisse minime au premier abord mais ya tout un bloc (alliance, ere glaciere et Cold snap) qui joue sur la mécanique. Ya beaucoup de carte qui interagissent avec des permanents neigeux qui n'interagissent pas avec le reste des cartes magic. Je vois pas ce qui te permet de dire que ce serait une modification minime en argument d'autorité
Skylar
Slivoïde
le 31/12/2016 14:34
nan le changement neigeux pas neigeux change pas mal de chose: notamment sur toutes les histoires avec le nom de la carte. Après moi j'attends de voir la toundra enneigé et l'île tropicale enneigée parce que les caraibes sous la neige c'est la classe.
evilpinpin
le 31/12/2016 14:43
tropical island after el niña et over- snowcovered tundra avec une carte toute blanche :)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 31/12/2016 15:15
-Du dual légendaire est moins bon qu'un dual original, mais meilleur qu'un Ravland.
-Du dual neigeux est meilleur que les deux, permettant de nouvelles interactions pour au final peu de contraintes(qui packerait de l'anti-neigeux même contre un dtb qui sortirait son nez en 2017?)

Le bilan de tout ça: le legacy étant plutôt équilibré, et les collectionneurs étant pour certains des gros capitalistes(la vie veut ça, je leur en veux pas), imprimer un set de dual land spécial budget donc moins puissant serait un grand plus. Nombre de joueurs aimeraient se mettre au legacy, et maintenant il n'y a que les dual qui valent(#Maille90's). Merci EM :)
Iscariote
le 31/12/2016 15:18
\ ( OL_iv ) / : J'entends bien. Fonctionnellement le surtype légendaire change beaucoup de choses, le fait est que si ils font ça, ils sont attaquables.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.